fbpx

Comme chaque année au moment de la rentrée scolaire, l’ONG Bel Avenir a organisé son troisième Grand Alahady Musique Festival dans la ville de Toliara. Les 16, 17 et 18 novembre, ce furent trois jours de fête au Centre d’Art et Musique, des grands moments d’émotion partagée, de découvertes, de sensibilisation.

Les jeunes talents des groupes Bloco Malagasy, Roda Malagasy, Malagasy Cirque, Les Géants de Tuléar et Malagasy Marching Band ont répondu présents pour animer ce festival à travers diverses activités : un carnaval, une porte ouverte, un micro ouvert et des animations musicales et sportives

Cette troisième édition fut sous le signe du « mitabe », mot qui signifie « ensemble », où le CAM a présenté une création dont les autres adhérents ont été appelés à y participer. C’est donc tous ensemble, artistes et publics réunis, que nous avons célébré ce nouveau festival autour du thème cher à l’ONG Bel Avenir : L’éducation comme moteur du développement. Toutes les activités présentées ont rappelé l’importance de l’éducation visant plusieurs objectifs tels la lutte contre le travail des enfants, l’abandon scolaire et l’accès à l’éducation formelle et informelle. Face au faible taux de scolarisation de Madagascar, l’ONG Bel Avenir apporte une première réponse grâce à ses deux projets phares en matière d’éducation scolaire, l’École des Salines de Tuléar et l’École des Saphirs d’ Antsohamadiro, deux établissements qui réunissent environ 1700 élèves.

Le CAM (Centre d’Art et Musique) remercie ses partenaires sans qui ce grand rassemblement de sensibilisation n’aurait pas pu avoir lieu, à savoir la DCI Monaco et le Fonds Commun multi-bailleurs, deux grands organismes dans le domaine du développement socio-économique.