fbpx

Actuellement, ONG Bel Avenir organise une distribution des actes de naissance pour les bénéficiaires n’ayant pas leur acte de naissance. Effectivement, l’ONG Bel Avenir s’est occupée de toutes les procédures nécessaires pour pouvoir donner à chaque enfant son “droit à l’identité”. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une campagne de scolarisation financée par la direction de la coopération internationale de la principauté de Monaco. La distribution a eu lieu le 14 juillet 2018, le matin au Centre d’Art et de Musique de l’ONG Bel Avenir Tuléar et l’après-midi dans la commune de Belalanda Toliara II ,avec la présence obligatoire des parents.

Pour parvenir à tout cela, des enquêtes ont été réalisées. En effet, les responsables ont recueilli les renseignements auprès des enfants et des parents concernant le nom et le prénom de l’enfant, sa date de naissance, les noms des parents et son domicile. Tout cela a été organisé afin de faciliter la recherche auprès de la commune pour définir si l’enfant a bien été enregistré ou non.

Cette opération est organisée dans le but d’assurer l’avenir de l’enfant pour qu’il puisse s’inscrire à l’école, passer les examens officiels, avoir son CIN c’est à dire devenir un citoyen actif.

Pour Tuléar I, 197 ont eu leur acte de naissance et 174 pour la commune de Belanlada Toliara II.