fbpx

Pour permettre aux enfants défavorisés de continuer à bénéficier d’une éducation de qualité à Madagascar et au Cambodge, le réseau Eau de Coco lance la campagne de sensibilisation à la scolarisation et de collecte de fonds baptisée « Solidarigraphie », qui prendra fin le 31 octobre.

L’idée est de combiner la solidarité et la calligraphie pour donner un sens à la Solidarigraphie. Celui de réécrire la réalité éducative malgré tout, pour former l’art et le plaisir de former de belles lettres et ainsi obtenir la solidarité parfaite. C’est un appel à la solidarité pour la scolarisation des enfants.

Si les associations Agua de Coco en Espagne et Eau de Coco en France se mobilisent pour la collecte de fonds pour la Solidarigraphie, le programme Bel Avenir d’Eau de Coco à Madagascar lui, organise des séances de sensibilisations à la scolarisation auprès de la population.

Hier par exemple, les jeunes de la fanfare Malagasy Marching Band du Centre d’Art et Musique ont réalisé une déambulation dans le quartier d’Ankalika pour parler à la population de l’importance de la scolarisation. D’autres activités comme la formation sur la prise de parole en public pour les élèves de 3ème du Collège des Salines, le renforcement de la langue française pour les enseignants de l’École des Salines et l’École des Saphirs, la tournée nationale du groupe de capoeira Roda Malagasy ou encore le Grand Alahady Festival, sont organisées dans le cadre de la campagne de scolarisation Solidarigraphie.

Ainsi donc, donnons un sens à la Solidarigraphie, rejoignez-nous pour la Solidarigraphie et pratiquons la Solidarigraphie.