Pour permettre aux élèves de Cambodge de développer un esprit critique et d’ouverture avec l’espoir qu’ils s’engagent plus tard dans le développement de leur communauté, Coconut Water a lancé un programme d’éducation non formelle.
Cela consiste en l’animation d’ateliers de sensibilisation sur des thématiques telles que l’hygiène, la nutrition, les droits de l’homme ou encore la culture. Nous travaillons directement avec 55 classes (du grade 4 à 6) de 15 écoles primaires publiques de Battambang.
Durant l’année scolaire 2013-2014, ces ateliers se sont concentrés sur le changement climatique, ses conséquences et les différents moyens qui peuvent être mis en place pour réduire ses impacts. Nous avons aussi célébré la journée internationale pour l’environnement avec les élèves et les professeurs de l’école primaire Ang.
Pour l’année scolaire 2014-2015, les ateliers sont divisés en trois grands thèmes :

– L’hygiène
– L’environnement
– La nutrition
En moyenne, 1135 élèves par mois ont participé à ces ateliers de sensibilisation. Le but de ce programme est d’apporter aux élèves de nouvelles connaissances extra-scolaires afin de les encourager à agir pour leur communauté.