Le réseau EAU DE COCO et son représentant à la Réunion : l’association EAU DE COCO RÉUNION , à travers un programme original et ambitieux, invitent les nouvelles générations de plusieurs pays à s’ouvrir à l’interculturalité et au vivre ensemble, tout en les sensibilisant aux grandes problématiques mondiales afin de favoriser leur engagement dans leur propre développement personnel dans un engagement tourné vers l’autre.

En ce début de troisième millénaire, l’humanité n’a jamais disposé d’autant de ressources matérielles et de richesses humaines. Et pourtant, du Nord au Sud, la pauvreté, la faim, l’absence d’éducation, l’injustice reflètent un déséquilibre mondial.

Eduquer à la solidarité c’est, dès le plus jeune âge, donner des clefs de la compréhension du monde, valoriser les richesses culturelles et humaines qui nous entourent, expérimenter des pratiques de solidarité internationale et favoriser l’émergence de citoyens responsables et solidaires, conscients du rôle actif qu’ils peuvent jouer dans nos sociétés.

A travers ces séjours interculturels de nos jeunes bénéficiaires de la Malagasy Gospel organisés depuis 2008, les rencontres et les échanges au cours des activités de chants, de loisirs et de découvertes permettent à ces jeunes de Madagascar comme de France de s’éveiller pour mieux construire leur avenir.

Pour la 1ère fois à la Réunion, l’association Eau de Coco Réunion, des orchestres et des centaines d’élèves de différents établissements scolaires accueilleront les jeunes de la Malagasy Gospel à la Réunion du 28 mars au 11 avril 2018.