Une des missions que Coconut Water s’est donnée est de promouvoir l’égalité des genres. C’est pourquoi, en 2014, Coconut Water a formé une équipe de football féminin avec les élèves de l’école primaire de Kdol. Nous fournissons à notre équipe le matériel sportif nécessaire.

L’équipe est formée de 22 filles âgées de 8 à 14 ans. L’entraînement a lieu au sein de l’école de Kdol deux fois par semaines. La personne responsable de l’entraînement est un coach sportif qui est elle-même bénéficiaire du programme de sport éducatif lancé par notre partenaire, SALT ACADEMY, une organisation présente à Battambang.

Chaque deuxième dimanche du mois, pour la saison régulière et de football en salle, deux tuktuk se rendent dans les villages chercher les jeunes joueuses et les emmènent à l’aéroport de Battambang (qui n’est plus en service) pour jouer un match de la ligue régionale U-18.

Notre objectif est d’encourager leur présence et assiduité à l’école à l’aide d’une activité sportive mais aussi de transmettre un message afin de contribuer à l’élimination des stéréotypes sociaux et culturels qui placent souvent les femmes dans des situations désavantageuses.