Le projet Namana vise à promouvoir les échanges interculturels entre les écoles de différents pays, ainsi que de générer des membres actifs d’un projet de solidarité internationale. Le but est d’amener les participants à avoir une vision du multiculturalisme mondial par la connaissance directe des enfants d’autres cultures et développer, ainsi, une attitude plus solidaire dans leur comportement.
Eau de Coco joue le rôle de facilitateur de l’échange interculturel. L’échange d’expériences incombe aux enseignants de chaque groupe et le rôle d’Eau de Coco est d’appuyer la mise en oeuvre des activités prévues dans le cadre du projet Namana.
Namana veut donner une image positive de Madagascar et de lutter contre l’image de pauvreté facilement associée aux pays « du Sud ». Nous demandons, donc, que les messages suivants deviennent importants dans le cadre du projet Namana et dans toutes les activités prévues :
• Nos ressemblances sont plus grandes que nos différences.
• Nous ne vivons pas dans les mêmes conditions, mais nous partageons les mêmes rêves et ambitions.
• Nos différences sont une source de richesse et de bonheur.
• Nous devons apprendre les uns des autres.

Eau de Coco en partenariat avec une dizaine d’établissements scolaires de France et de Madagascar, démarre une nouvelle année d’échange.

Motteville

Lancement du Projet Namana – Saison 2017/2018

Commence lundi 02 octobre, 2017

Lieu Motteville