fbpx

Questions récurrentes

Qui êtes-vous Eau de Coco ?

Nous sommes une association française de loi 1901 sous les numéros d’enregistrement suivant :

SIRET : 499 248 474 00029

Code APE : 9499Z Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

N° RNA : W763003018 (Préfecture de Seine-Maritime)

Comment puis-je aider ? Puis-je envoyer des vêtements ou un cadeau à Madagascar ou au Cambodge?
L’envoi de marchandises à Madagascar comme au Cambodge est à la fois très onéreux et parfois très compliqué notamment avec les douanes locales. Notre expérience nous a montré qu’il est souvent plus coûteux d’envoyer quelque chose que de l’acheter directement sur place.
De plus le colis envoyé doit correspondre à un véritable besoin de la population. Eau de Coco a fait le choix autant que possible d’acheter les besoins de nos collaborateur et de nos bénéficiaires sur place et ainsi favoriser l’économie locale et l’essor économique du pays.
Alors, comment puis-je vraiment vous soutenir?
En devenant donateur régulier ou parrain de lui de nos écoles, vous favorisez la viabilité financière des programmes d’Eau de Coco.
 
Du fait que nos projets soient basés sur l’éducation, les projets doivent s’étendre sur plusieurs années afin d’avoir un réel impact sur les bénéficiaires. Pour cette raison, il est essentiel que nous bénéficiions de soutiens financiers réguliers et sur du long terme. C’est la clé de la réussite de nos actions.

Ainsi, devenir donateur régulier est une des meilleures façons de nous soutenir.

Rejoignez Eau de Coco !

Comment puis-je aider en tant que bénévole?

Chez Eau de Coco, vous pouvez faire différents types de bénévolat selon vos intérêts et votre expérience : locale, internationale ou en communication. Jetez un coup d’œil aux offres que nous avons pour les bénévoles internationaux et locaux et si votre profil correspond, contactez-nous!

Votre soutien est très important. n’hésitez pas à nos contacter !

Devenir bénévole !

Comment savoir que l’argent que je donne sera bien utilisé ?
Une des valeurs de l’Association Eau de Coco est la transparence. A chaque campagne de collecte de dons, nous diffusons les données financières de la collecte et de son utilisation sur le terrain. Un rapport est diffusé à chaque clôture de nos campagnes.
 
Chaque année, des états financiers tenus par un cabinet comptable sont diffusés avec notamment le Compte Emplois Ressources (CER) qui décrit l’utilisation des dons reçus par Eau de Coco.
 
A tout moment, en tant que donateur ou adhérent, vous peux contacter l’équipe d´Eau de Coco pour des questions sur la bonne utilisation des fonds de l’association.

01SepTous les joursCampagne Rentrée Scolaire 2019(Tous les jours)

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous !