Deux bébés naissent le même jour. Hery grandit vigoureusement, il arrive même à se mettre sur le ventre seulement au bout de quelques petites semaines. Quant à Tsivery, il reste chétif et souffre de maux de ventre continuellement…

Dans son volet social, l’Eau de coco poursuit son programme d’appui à la santé des familles défavorisées avec pour objectif de réduire la mortalité infantile et maternelle et améliorer l’état de santé nutritionnelle des bébés, des enfants, des adolescents ainsi que des femmes enceintes ou allaitantes. Les soins, le suivi nutritionnel, la distribution des compléments alimentaires et l’encouragement à l’allaitement sont les principales actions du programme.

Ainsi est née l’histoire de « Hery et le lait magique » qui est né et grandit en pleine forme grâce au lait magique qu’il obtient de sa maman.

Après les aventures de « Meva et la brigade verte » parues en 2014 pour aborder la thématique de l’hygiène et du respect de l’environnement, l’Eau de Coco publie le seizième conte de sa collection, « Hery et le lait magique ». Cette fois-ci, le but est de sensibiliser les familles, et surtout les femmes, à l’importance de l’allaitement exclusif des nouveau-nés jusqu’à leur sixième mois.

S’inspirant de faits réels, ce conte bilingue (français et malgache), ludique et joliment illustré est dédié aux parents comme aux enfants.

C’est dans ce cadre que des activités de lecture sont organisées dans les sites d’Eau de Coco afin de passer le message, notamment auprès des femmes bénéficiaires du projet de lutte contre la malnutrition chronique à qui le livre est offert.

“Hery et le lait magique” est actuellement disponible sur  toute les sites comme à Tuléar, Mangily et Fianarantsoa, et bientôt aux librairies Saint-Paul de Tuléar et d’Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *