À partir de ce mois de juillet, l’Hôtel Solidaire Mangily propose des balades en bateau derrière la barrière du récif pour admirer le passage des baleines. Pour votre sécurité, la sortie se fait en compagnie des professionnels du métier maîtrisant le code de bonne conduite pour l’observation des baleines.

L’observation des baleines dans leur habitat naturel reste une activité exceptionnelle pour leurs sauts impressionnants et leurs chants. Venant de l’Antarctique à 5 000 Km du sud de Madagascar, les baleines à bosse choisissent nos côtes pour l’atmosphère et la température de l’eau propices pour mettre bas et prendre soin de leurs baleineaux.

En effet, la naissance des baleineaux doit se faire dans des eaux plus tempérées (24º) plutôt qu’en Antarctique où le froid polaire serait fatal aux bébés. De plus, ils sont chez nous à l’abri des prédateurs tels que les orques et les requins.

La famille baleine étant au complet, il est possible d’admirer leur passage en groupe. L’Hôtel Solidaire Mangily propose cette activité d’observation des baleines jusqu’à fin septembre où les petits ont la force nécessaire pour un long périple vers l’Antarctique.

Enrichissez vos connaissances en visitant l’exposition de l’unique squelette reconstitué de baleine à bosse de l’océan Indien

Pour rendre votre séjour exceptionnel, l’Hôtel Solidaire Mangily vous propose la visite de l’unique squelette de baleine à bosse reconstitué de l’océan Indien au Centre d’Éducation Environnementale,à l’entrée de l’hôtel.

L’impressionnant squelette de baleine à bosse, formé par plus de 300 ossements, est suspendu à l’abri d’une grande paillote. Le squelette pèse près d’une tonne et mesure 17 m de long et 6 m de large. Grâce à des panneaux explicatifs, le visiteur peut découvrir leur mode de vie, leur morphologie, leurs comportements ainsi que les raisons de leur migration sur les côtes de Mangily.

À l’Hôtel Solidaire Mangily, laissez-vous impressionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *