fbpx


ONG Bel Avenir : 15 ans d’intervention autour de 30 000 bénéficiaires dans le sud de Madagascar

L’ONG Bel Avenir est une ONG malgache, membre du réseau solidaire international Eau de Coco.  Un réseau qui est présent dans 8 pays et  qui se mobilise autour des droits des enfants en misant sur l’éducation comme moteur de développement. A Madagascar, l’ONG Bel Avenir mène des activités dans différents domaines de l’éducation, en faveur des communautés et populations défavorisées du pays.

 

Durant ces 15 années d’intervention, l’ONG Bel Avenir a appuyé  environ 30 000 bénéficiaires dans la Région de Haute Matsiatra  et dans la Région Atsimo Andrefana, dans les Districts de :  Toliara I et II, Sakaraha, Betioky, Ampanihy,  Ambovombe Androy et Morombe.

 

Le parcours n’a pas été facile. Pendant ces réalisations plusieurs obstacles et problèmes se sont succédés.  Souvent les réalisations des projets sont perturbées et ralenties dues à la corruption. D’où l’initiative de  Mr Jose Luis Guirao

(Fondateur et Directeur) de lancer un appel aux autorités et aux partenaires pour lutter ensemble contre toute forme de corruption pour un bon développement à Madagascar.

Par ailleurs, les efforts des personnels, les efforts des bénéficiaires, les appuis des partenaires, les appuis des autorités locales et nationales ont contribués à la réussite des projets.

 

Les résultats de ces 15 années de labours ont été rappelés lors de la célébration  avec tous les bénéficiaires, les partenaires et les autorités locales le weekend de 16 et 17 juin passé.  Tout le “Monde de Bel Avenir” ont eu l’occasion de démontrer leur joie lors du cinéma populaire le vendredi 15, du cabaret le samedi 16 et les activités sportives  et musicales  le dimanche 17  .

 

Les Fondateurs, les personnels, les volontaires et les bénéficiaires de l’ONG sont satisfaits de leurs différents apports et interventions pour la bonne cause qu’est le social.

Pour les 15 prochaines années, à travers ses différents projets, l’ONG Bel Avenir promet d’apporter plus de résultats pour  la population démunie du Sud Ouest de Madagascar. Toujours en comptant sur l’appui et la collaboration de tous!