fbpx

Grand succès pour la Bloco Malagasy en Thaïlande et au Cambodge

 

 

Les jeunes filles de la Bloco Malagasy reviennent de leur tournée d’échanges interculturels après  un mois de sensibilisation sur l’autonomisation des femmes en Thaïlande et au Cambodge. Arrivées à Tuléar le 13 mars vers 13 heures, les 10  filles talentueuses de Tuléar  ont encore une fois connu le succès en Asie du Sud Est. Soulignons que la Fondation Coconut Watter fait partie des organisateurs de cette tournée asiatique. Cette fondation est membre du réseau international Eau de Coco dont fait aussi partie l’ONG Bel Avenir.

Effectivement, les percussionnistes ont connu un mois de partages et de découvertes, renforçant  leurs capacités à apprendre d’autres cultures.

La première étape des séjours interculturels de la Bloco Malagasy a débuté en Thaïlande  le 12 février dernier. Pendant 10 jours, la Bloco Malagasy a pu effectuer des concerts, des rencontres et d’échanges avec les jeunes de plusieurs écoles et centres éducatifs comme KTMP Centre de sport Klong Toey, Garden International School, Princess Galyani Vadha Institute of Music, Kasetsart University.

Ensuite, elles sont parties au Cambodge pour également présenter leurs spectacles dans différents lieux reconnus comme le  Central World, Belmiro’s Pizzas & Subs, X Bar et visiter différentes écoles afin d’échanger directement avec les jeunes cambodgiens notamment  le Chulalongkorn University.

Les premiers jours, elles ont été  à Siem Reap, au programme : balade dans la ville, parade à Kandal Village et au Village Café, puis rencontre avec le groupe de percussionnistes féminin Medha au Cambodia Living Arts et soirée malgache chez Eric Raisina. Par ailleurs, leur parade et animation dans les rues de   Battambang du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ont particulièrement plus au public. A part cela, le groupe Bloco Malagasy a aussi visité les temples d’Angkor.

Maintenant qu’elles sont de retour, les filles pourront transmettre leurs expériences de la tournée aux autres bénéficiaires de Bel Avenir.