fbpx

La Malagasy Gospel Choir est une chorale de gospel composée par 200 filles environ et Harris, un jeune homme non voyant, qui est la voix masculine du groupe.

La Malagasy Gospel Choir célèbre aujourd’hui son dixième anniversaire. Pour l’occasion, les choristes actuels et les anciens se donnèrent rendez-vous au CAM, Centre d’Art et de Musique de Tuléar, le 13 août pour une séance de partage. Les anciens membres ont fait quelques témoignages sur leur vie après la Malagasy Gospel Choir et sur les avantages que ça leur a apporté ; tandis que les choristes actuels ont partagé leur expérience et leur acquis au sein du groupe.

L’événement était marqué par la présence de Talike GELLÉ, une chanteuse internationale de « beko » originaire du Sud de Madagascar, qui a partagé la scène avec la Malagasy Gospel Choir.

La Malagasy Gospel Choir est un projet de visée internationale de l’ONG Bel Avenir, et qui a déjà fait ses preuves en remplissant les salles lors de leurs tournées en Espagne, en Suisse, en France, etc. La sélection pour les tournées dépend non seulement des qualités vocales mais aussi de l’implication dans la vie du groupe et le suivi d’une bonne scolarité.

Les tournées permettent aux bénéficiaires de découvrir d’autres cultures en voyageant. De plus, c’est une occasion pour faire connaître au public étranger la situation de pauvreté dans laquelle vivent les participants et leurs familles et pour les sensibiliser sur le droit des enfants ; pour que tout le monde puisse participer au développement de Madagascar.