Comment aider en tant que bénévole ?

Tu veux soutenir en tant que bénévole :

 

Puis-je envoyer des vêtements, du matériel ou des cadeaux à Madagascar ou au Cambodge ?

L’envoi de marchandises à Madagascar comme au Cambodge est à la fois très onéreux et parfois très compliqué notamment avec les douanes locales. Notre expérience nous a montré qu’il est souvent plus coûteux d’envoyer quelque chose que de l’acheter directement sur place.
De plus le colis envoyé doit correspondre à un véritable besoin de la population.Eau de Coco a fait le choix autant que possible d’acheter les besoins de nos collaborateur et de nos bénéficiaires sur place et ainsi favoriser l’économie locale et l’essor économique du pays.

Comment réellement aider ?

En devenant donateur régulier, tu favorises la viabilité financière des programmes d’Eau de Coco.Du fait que nos projets soient basés sur l’éducation, les projets doivent s’étendre sur plusieurs années afin d’avoir un réel impact sur les bénéficiaires. Pour cette raison, il est essentiel que nous bénéficiions de soutiens financiers régulier et sur du long terme. C’est la clé de la réussite de nos actions.

Ainsi, devenir donateur régulier est une des meilleures façons de nous soutenir.

Adhére

 

Comment savoir que l’argent que je donne sera bien utilisé ?

Une des valeurs de l’Association Eau de Coco est la transparence.A chaque campagne de collecte de dons, nous diffusons les données financière de la collecte et de son utilisation sur le terrain. Un rapport est diffusé à chaque clôture de nos campagnes.
Chaque année, des états financiers tenus par un cabinet comptable sont diffusés avec notamment le Compte Emplois Ressources (CER) qui décrit l’utilisation des dons reçu par Eau de Coco.
A tout moment, en tant que donateur, tu peux contacter l’équipe d´Eau de Coco pour des questions sur la bonne utilisation des fonds de l’association.