fbpx

L’Organisation

Je soutiens Eau de Coco

En France, Eau de Coco regroupe un siège en Normandie et des délégations associatives en Bretagne, en Gironde et à la Réunion.
Conscient que nous irons plus loin à plusieurs, Eau de Coco oeuvre au quotidien avec les membres du réseau international Eau de Coco qui regroupe différentes organisations ayant une histoire et des objectifs communs.
 
 

En France

Eau de Coco en France

Eau de Coco – Conseil d’administration

Les structures d’Eau de Coco en France sont gouvernées par des conseils d’administration garants de la bonne gestion. A ce jour, ils sont composés de :

Eau de Coco (Structure nationale – Normandie)

Eau de Coco Bretagne

  • présidée par M. Nicolas Ambroselli,
  • Découvrir les autres membres du CA

Eau de Coco Gironde

  • présidée par M. Florent Redon,
  • Découvrir les autres membres du CA

Eau de Coco Réunion

L’équipe technique

L’équipe technique est en charge de la réalisation du plan d’action annuel défini par les organes de gouvernance de l’association.

  • Coordination Eau de Coco

  •  Responsable Média / Presse

Au cœur d’un réseau international

Depuis sa création en 2005, l’association Eau de Coco, en étroite collaboration avec la fondation Agua de Coco en Espagne, a prioritairement œuvré pour le développement du programme Bel Avenir à Madagascar (géré au quotidien par l’ONG Bel Avenir).

En 2011, en s’inspirant des mots de Nelson Mandela “Seul on va vite, ensemble on va plus loin”, nos trois organisations (Association Eau de Coco (France), ONG Bel Avenir (Madagascar) et Fondation Agua de Coco (Espagne) ont jugé nécessaire d’améliorer leur collaboration quotidienne. L’idée de travailler ensemble, tout en gardant chacun son indépendance, est apparue sous la forme du réseau EAU DE COCO.

L’équipe d’Eau de Coco travaille donc au quotidien avec les autres membres du réseau afin d’améliorer la qualité des différents programmes: Bel Avenir à Madagascar, Coconut Water au Cambodge et ESIP en Europe.

 

Veux-tu en savoir plus sur le réseau ?

Visite les différents pays :

 

Les acteurs essentiels d’Eau de Coco

Les comités consultatifs

Les comités consultatifs sont des groupes d’experts de différents domaines avec lesquels nous travaillons. Ils conseillent Eau de Coco dans l’exécution de nos projets de coopération pour le développement afin d’améliorer la qualité de nos travaux.

Actuellement il y a deux comités d’expertise qui soutiennent nos programmes sur le terrain :

 

  • Comité éducatif : 
  • Comité environnement :

Nos partenaires

Les partenariats sont très importants pour Eau de Coco. Ils nous permettent de travailler de façon stable avec autonomie et indépendance. C’est un moyen d’avoir accès à de nouvelles ressources, notamment financières grâce auxquelles il est possible de planifier des stratégies et des projets à moyen et long terme, en effectuant des interventions durables et responsables.

En outre, ils nous permettent de travailler indépendamment des courants politiques ou économiques, en aidant là où cela est le plus nécessaire, sans subir de pression de la part des autorités.

 

Les Bénévoles

En France, plus d’une cinquantaine de bénévoles participent activement au fonctionnement de notre association ainsi qu’à la réalisation de nos différents événements, activités de sensibilisation et campagnes.

De nombreux bénévoles sont donc intégrés dans nos organigrammes (Communication, Logistique, Administration…). Eau de Coco accueille régulièrement de nouveaux bénévoles dans son organisation. De plus Eau de Coco propose un accueil de nouveaux bénévoles sur ses zones d’intervention (Madagascar, Cambodge).

 

S’inscrire à notre Newsletter