La Malagasy Gospel est une chorale de chant de gospel formée par environ 200 filles et deux voix masculines de jeunes non-voyants.

Depuis ses débuts en 2008, la majorité du groupe provient du quartier populaire d’Ankalika à Tuléar (Madagascar). La Malagasy Gospel est un des projets qui a la plus grande visée internationale du programme Bel Avenir, puisqu’elle compte déjà à son palmarès plus d’une dizaine de séjours principalement en Europe depuis 2008. Les publics d’Espagne, de Suisse, de France, d’Andorre ont toujours été présent pour écouter les voix de la chorale malgache.

À travers ces séjours, non seulement on permet aux filles de connaître d’autres cultures et réalités en voyageant à l’extérieur de leur pays, et sensibiliser aussi le public européen sur la situation de pauvreté que souffrent les familles et l’entourage des participants de la chorale ; avec comme objectif que les uns et les autres puissent contribuer au développement de Madagascar. Sans oublier que toutes leurs séjours relèvent toujours une sensibilisation sur les droits des enfants.

Pour votre information, le prochain séjour des jeunes de la Malagasy Gospel sur l’île de la Réunion aura lieu en mai 2018.

 

Découvre leur parcours 2018 et assiste aux concerts en cliquant ici