Faire un legs, une donation ou désigner EAU DE COCO comme bénéficiaire de votre assurance-vie

Je soutiens Eau de Coco

Une fondation dédiée pour garantir votre générosité

Afin de répondre à toutes les exigences juridiques et fiscales liées aux legs, donations et assurances-vie, l’association EAU DE COCO et son partenaire, l’ONG BEL AVENIR, ont créé la Fondation EAU DE COCO – BEL AVENIR, fondation abritée par la Fondation pour l’Enfance, reconnue d’utilité publique.

Administrée par l’association EAU DE COCO sous le contrôle de la Fondation pour l’Enfance, cette structure garantit une gestion rigoureuse et transparente des fonds qui lui sont confiés. L’intégralité des ressources reçues est destinée au financement de projets en faveur des enfants de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde.

Vous pouvez ainsi transmettre un legs, effectuer une donation ou désigner la Fondation EAU DE COCO – BEL AVENIR comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie en toute sérénité, avec la garantie que votre générosité sera durablement mise au service des enfants et dans le respect de l’ensemble des dispositions fiscales en vigueur.

Le legs : prolonger vos engagements

Le legs est une disposition inscrite dans votre testament qui vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à une association, tout en conservant la libre disposition de vos biens de votre vivant.

Vous pouvez choisir :

  • Le legs universel : vous transmettez l’ensemble de votre patrimoine.
  • Le legs à titre universel : vous transmettez une quote-part de vos biens.
  • Le legs particulier : vous transmettez un bien précis (une somme d’argent, un bien immobilier, des titres, etc.).

Chaque legs, quel que soit son montant, contribue à changer durablement des vies.

La donation : agir dès aujourd’hui

La donation vous permet de transmettre de votre vivant un bien ou une somme d’argent pour soutenir les projets d’EAU DE COCO.

Ce geste de générosité permet à l’association de mettre en œuvre immédiatement ses actions et de renforcer son impact auprès des populations accompagnées.

Nos équipes peuvent vous orienter, en toute confidentialité, vers les informations nécessaires pour réaliser votre projet de transmission.

L’assurance-vie : un geste simple et souple

L’assurance-vie est une solution particulièrement avantageuse pour soutenir une cause qui vous tient à cœur.

Il vous suffit de désigner Fondation EAU DE COCO – BEL AVENIR comme bénéficiaire, pour tout ou partie du capital de votre contrat. Vous pouvez modifier cette désignation à tout moment et conserver la maîtrise de votre épargne tout au long de votre vie.

Ce mode de transmission est simple, confidentiel et permet de préparer l’avenir avec sérénité.

Parlons de votre projet de transmission

L’équipe d’EAU DE COCO est à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions.​

Fondation EAU DE COCO – BEL AVENIR

abritée par la FONDATION pour L’ENFANCE

Reconnue d’utilité publique par décret du 27 juillet 2012

23, place Victor Hugo 94270, Le Kremlin-Bicêtre – France

—-

Contact Fondation Eau de Coco—Bel Avenir :

Stéphane HAMOUIS – shamouis@eaudecoco.org—
Tel : 07 81 27 20 98

Contact Fondation pour l’Enfance :

Joelle SICAMOIS – joelle.sicamois@fondation-enfance.org—Tel : 01 43 90 63 10

www.fondation-enfance.org

S’inscrire à notre Newsletter