fbpx

SUCCÈS DU « POUSSE ME BABY, 6e ÉDITION », UNE MARCHE SOLIDAIRE POUR LUTTER CONTRE LA MALNUTRITION.

 

 

Samedi dernier, 300 participants ont rejoint la marche solidaire organisée par l’ONG Bel Avenir.

Cette marche solidaire « pousse me baby » qui célèbre sa 6è édition, fait partie de la campagne de sensibilisation « Chaque Coco Compte »  qui met en avant la lutte contre la malnutrition.

Au cours de la marche de solidarité, il y a eu 3 arrêts dont entre autre, à Belalanda, Tsingoritelo, et Tsivonoy. Ces haltes ont été choisi afin de pouvoir sensibiliser au mieux la population sur l’importance que les enfants et les femmes enceintes, principalement, soient bien alimentés et aient une bonne éducation à l’hygiène et à la santé nutritionnelle. Plus de 243 enfants bénéficiaires de l’ONG ont fait cette marche de plus de 28km dans un esprit de convivialité, de partage et de joie.

Les participants ont été accueillis par l’Hôtel Solidaire Mangily avec l’animation de la Bloco Malagasy dans le village jusqu’à la plage de Mangily .Cela a été un grand moment de partage pour les salariés de l’ONG Bel Avenir, les élèves de l’École de Sport, de la Ferme École de Mangily et du collège des Salines ainsi que les bénéficiaires du Centre d’Art et Musique, du Foyer Social et du Centre d’Éducation Nutritionnelle, qui ont eu l’occasion de se réunir dans cet effort. Diverses activités ludiques ont été organisées : visite du site l’agroforesterie de Bel Avenir, jeux collectifs, baignades ainsi qu’une soirée musicale. Le retour s’est fait en voiture le lendemain dans l’après-midi.

Un grand merci aux participants et partenaires dont : Librairie Ekena, Le jardin de Jean Carlo, Librairie Ny Fandrosoana, Quincaillerie du centre, Horizon Mécanique,Le Blu, Madagreen power, la JB,Ny Havana, Quincaillerie du marché,Star ainsi que Eau Vive qui se sont joints à nous comme partenaires en sponsorisant les coureurs pour contribuer à la lutte contre la malnutrition chronique.