fbpx

MALAGASY GOSPEL: 15 concerts en Espagne

 

La  Malagasy Gospel est de retour dans leur pays natal après un mois d’échange interculturel en Espagne. Ce 28 mai, 25 choristes de la Malagasy Gospel ont atterri à l’aéroport d’Ivato.Durant tout le mois de Mai, nos jeunes de la Malagasy Gospel ont réalisé  une quinzaine de concerts dans 14 villes d’Espagne. Le public espagnol a été émerveillé et ému par leurs magnifiques voix.De nombreux  échanges interculturels avec des chorales (Chorale Alegria de Madrid, chorale de l’école Miramadrid, chorale Divisi de Valence, le batucada (percussion) A Toda Vela, ou la chorale Gospel Molotov de Granade) et dans les écoles particulièrement des échanges entre les classes du projet Namana, un projet d’éducation au développement financé en Espagne par le partenaire Obra Social “la Caixa”, et que mets en contact nos écoles ici et les écoles en Espagne.

Leur séjour en Espagne  a aussi été marqué par des visites touristiques, découvertes des paysages et villes  espagnoles mais surtout des échanges enrichissants.

A travers cet échange interculturel, non seulement nous permettons à ces adolescents de connaître d’autres cultures et réalités en voyageant à l’extérieur de leur pays, mais aussi de sensibiliser le public  espagnol sur la réalité sociale et culturelle.

La Malagasy Gospel et l’ONG Bel Avenir remercient  tous les partenaires qui ont rendu possible cet échange interculturel. Ce parcours en Espagne organisé par la Fundación Agua de Coco, membre du réseau, n’aurait pas été possible sans le partenariat avec l’ Obra Social “la Caixa” qui a été le partenaire principal. Il faut aussi remercier des artistes espagnols, ainsi que Estrella Morente, Diana Navarro et Joaquin Núñez qui ont parrainé cet échange interculturel.

Des expériences inoubliables à raconter auprès des autres bénéficiaires de Bel Avenir, avec les amis, la famille, et les voisins.