fbpx

Les centres d’éducation nutritionnelle

Dans le cadre de notre programme de lutte contre la malnutrition, notamment l’importante malnutrition de Madagascar, les centres d’éducation nutritionnelle de Tanambao et Amboriky (à Tuléar, au sud-ouest de Madagascar) offrent un repas quotidien à 200 enfants  défavorisés de la ville.

Cette nourriture est complétée par du moringa, un supplément nutritionnel riche en vitamines et en calcium provenant de notre propre plantation. Cela contribue énormément à leur croissance sans carences nutritionnelles.

Les plus petits viennent au centre tous les jours pour manger, mais aussi pour s’instruire. Ils y acquièrent de bonnes habitudes en termes d’hygiène et de propreté: se laver les mains et les dents… et à pratiquer d’autres activités: alphabétisation, lecture, cinéma et sport.

Les enfants sont suivis tous les trois mois pour assurer leur santé. Lorsque des cas de malnutrition sont détectés, les enfants suivent un programme de réhabilitation nutritionnelle avec Plumply ‘nut, un produit pour traiter la malnutrition aiguë.

Projets connexes