Le programme Bel Avenir d’Eau de Coco à Madagascar vient de commencer ce week-end la production de masque de protection pour faire face à la pénurie de ces derniers à Madagascar.

Un atelier de fabrication de masque selon un mode opératoire masque tissu COVID19 validée par le Comité régional opérationnel pour la prévention contre le COVID-19 est mis en place dans les locaux de l’école des Salines.

Le coût de fabrication d’un masque a été défini à 1 € et créera des ressources économiques pour au moins 10 personnes. La fabrication de masques répond à une demande à Madagascar dont les commerçants sont en rupture de stock (Approvisionnement principalement à l’étranger).

Nous sommes actuellement sur un rythme de 1500 masques par semaine, ils sont distribués gratuitement en fonction des besoins exprimés par les populations en collaboration avec le Comité régional opérationnel pour la prévention contre le COVID-19, le réseau WASH OFFICER UNICEF – Region Atsimo Andrefana et les Comités communautaires « Loharano » (Comité dédié à une gestion collaborative de la crises dans les quartier).

X