DSCN0433

Par rapport à la campaigne « Les pieds sur terre », Eau de Coco a fait une sérié d’ateliers éducatifs dans quelques écoles avec lesquels nous coopérons. Un de ces ateliers a été célébré à l’école KomPohn Sima.

Munis avec bouteilles en plastique, peintures, ciseux, toiles, colle et beaucoup plus de matériel, nous sommes allés à l’école pour faire des jardinières avec des bouiteilles en plastique.

Les élèves ont donné libre cours à la créativité, à l’ombre d’un arbre, créant des jardinières originales et coloris où ils ont planté de la moringa. L’atelier avait comme objectif aider les enfants à apprendre sur cette plante, aussi nommé comme « l’arbre miraculeux » grâce à ses bénéfices nutritionnels. En même temps, nous provoquons leur créativité et leur intérêt pour le recyclage.

L’équipe d’Eau de Coco Cambodge a réalisé une journée de collecte de fonds avec la vente des moringas que notre enfants avaient planté, en diffusant aussi de l’information sur cet arbre et notre projet.

Les revenus seront destinés à financer la création des jardins organiques aux écoles, vers lesquels les élèves pourront apprendre l’importance de l’environnement dans notre vie.

X