Le 18 ème  conte qui s’intitule « Le corona Virus à la conquête du monde » est déjà disponible au public. Ce conte écrit par Claire ASSEMAN , Clive A. RANDRIANIRINAPEDRO , illustré par Nady RATSIMBAZAFY raconte l’origine du virus, son mode de transmission, les gestes et les attitudes à avoir pour l’empêcher d’arriver à ses fins : conquérir le monde .

L’édition de ce conte est un moyen pour nous de sensibiliser la population Malagasy, et surtout les enfants, sur les réalités qui frappent Madagascar et le reste du monde concernant ce virus.

Depuis 2003, on a créé une collection de livres de contes traditionnels sur des  thématiques éducatives dans les domaines de la  santé, l’hygiène, les grossesses précoces…,destinés aux enfants, dans le but de favoriser la lecture, de sensibiliser et  de promouvoir la culture malgache.

Au début du projet de ce nouveau conte, nos bénéficiaires ont fait part de la façon dont ils faisaient face à la pandémie de COVID-19. Grâce à ces témoignages très précieux, les trois auteurs du conte et toute l’équipe de l’ONG ont pu s’assurer que l’histoire et les messages dans le conte seront compris et mis en pratique par  un large public.

Afin d’atteindre le plus d’enfants possible, 15 000 exemplaires ont été édités en 2 langues : Malagasy et Français. Le livre est déjà disponible au siège de l’ONG Bel Avenir à Tsimenatsy, Toliara.

Edité à Madagascar, il sera disponible en France à partir de Septembre.

X