De août à septembre, l’Hôtel Solidaire Mangily organise des soirées de promotion pour un tourisme responsable, en collaboration avec le Centre d’Art et Musique d’Eau de Coco.

L’Hôtel Solidaire Mangily participe ainsi au projet d’Eau de Coco « « Tongasoa et le vazaha » battant pour un tourisme responsable » pour sensibiliser les touristes et la population à la pratique d’un tourisme respectueux de l’environnement, de la population et des coutumes locales.

Les représentations sont animées par le groupe de capoeira Roda Malagasy, les tambours de la Bloco Malagasy et la chorale Malagasy Gospel.

Le spectacle de sensibilisation est accompagné de la projection du nouveau court métrage d’animation d’Eau de Coco « Tongasoa et le Vazaha », réalisé par les bénéficiaires de l’ONG et le collectif « Sur un baobab ».

Il s’agit de la version animée du livre « Tongasoa et le vazaha » issu de la collection de contes Bel Avenir. L’histoire parle du respect des coutumes et des traditions locales et a pour objectif de faire réfléchir les touristes aux comportements qui peuvent avoir un impact négatif sur le développement durable.

La Bloco Malagasy de son côté, continuera à encourager le tourisme responsable durant une tournée nationale pendant tout le mois de septembre : du 4 au 6 à Anakao, le 13 à Antananarivo, du 15 au 17 à Mahajanga et le 22 à Fianarantsoa.

X