L’association Eau de Coco et la commune de Motteville collectent les cartouches d’encre usagées pour le bien de l’environnement et le soutien de projets d’éducation à l’environnement à Madagascar.

Chaque année, plus de 70 millions de cartouches jet d’encre sont utilisées en France (Source : Adème), ce qui représente plus de 6 000 tonnes de plastique et 3 000 tonnes de métaux. A l’heure du zéro déchet et des nouvelles habitudes de consommation, certains gestes simples sont à adopter pour réduire les déchets et préserver l’environnement.

C’est ce que propose l’association Eau de Coco : Collecter vos cartouches d’imprimante jet d’encre puis les revendre à une entreprise française en charge de leur donner une seconde vie en les reconditionnant.

Une pratique simple, écologique et solidaire car les revenus des ventes permettront à EAU DE COCO, un des plus grands acteurs associatifs de défense des droits de l’Enfant dans le Sud-Ouest de Madagascar, d’accueillir plus de 3 000 enfants défavorisés dans des séjours environnementaux initiant au respect de la faune et de la flore malgache.

La nouvelle équipe municipale de Motteville, engagée dans le zéro déchet, a mis à disposition de tous un point de collecte dans le hall d’entrée de la mairie accessible durant ses horaires d’ouverture (Mardi & Jeudi de 13h30 à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30).

Un bel engagement commun destiné à contribuer à l’objectif de développement durable n°13 « Lutter contre les changements climatiques »

Plus d’infos sur notre collecte de cartouche


La Presse en parle

Courrier Cauchois (24/10/2020)

X