F/2021

06AvrTous les jours29Marche à coco...té de nous(Tous les jours)

Détails de l'évènement

Selon l’ONU (Nations Unies – Mai 2020), chaque année, un enfant sur deux âgé de 2 à 17 ans dans le monde est victime d’actes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques qui entraînent des traumatismes, des handicaps, voire des décès. Certains pays, tels que Madagascar, ne parviennent à appliquer les stratégies établies et les lois pour les protéger.

Soucieux de cette situation, l’association Eau de coco en a fait l’un de ses combats au quotidien dans les actions qu’elle mène depuis plus de quinze ans à Madagascar.

Ces derniers mois, les mesures prises par le gouvernement malgache face à la pandémie de COVID-19 : fermeture des écoles, restriction des déplacements… ont entrainé une perte de revenus et l’isolement dans un pays surpeuplé… Ce qui a accentué fortement la maltraitance des enfants vivant dans des conditions d’extrême pauvreté.

Eau de Coco se mobilise donc autour de deux axes majeurs :

  • Mobiliser un environnement protecteur de l’enfant et de défense de ses droits (au sein de sa famille et de sa communauté, avec les pouvoirs publics et société civile),
  • Prendre en charge, sécuriser et reconstruire physiquement et moralement des enfants victimes d’exploitation, d’abus sexuels et de maltraitance (Centres sociaux, accompagnements psychologiques, projets éducatifs et insertion…)

Pour mobiliser des soutiens, l’association normande, avec les partenaires de son réseau international, s’adapte au contexte actuel en proposant à tous ceux qui souhaitent défendre les droits de l’enfant de participer à une marche solidaire…en ligne.

C’est simple, il suffit de vous inscrire à une application avec votre smartphone et marcher où, quand et avec qui vous voulez et permettre ainsi à Eau de Coco de collecter des fonds nécessaires à ses actions.

Participez à cette idée innovante et solidaire sur https://eaudecoco.org/marcheacocote/

Durée

Avril 6 (Mardi) - 29 (Jeudi)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *